INFORMATIONS REGIONALES

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VOUS SOUHAITEZ VISITER CE SITE
TRANQUILLEMENT DEPUIS VOTRE
ORDINATEUR A LA MAISON OU AU BUREAU ???

UN CD VA ETRE SPECIALEMENT CREE
A CETTE OCCASION.

VOUS POURREZ L'ACQUERIR LORS DE LA
FOIRE A VITROLLES LE 17 MARS 2007.

IL SERA TRES COMPLET AVEC DES
PHOTOS EN HAUTE RESOLUTION.

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Voici le fichier LOG enregistré au sol.

Enregistrez ce fichier texte dans le répertoire Log du
programme IU-View et faites : "Logs" puis "Play a log"
bien sur augmentez la vitesse d'execution au moins x25.

La liste des équipes au sol peut être consultée
dans le répertoire des membres du projet.
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Bonjour à tous,

Le ballon a décollé à 11h04 , altitude 77m.
Altitude maxi atteinte : 40 865 pieds, soit 12 450 m environ.
Température interne mini : -06 ° C .

Résumé du vol :
Départ au Sud,
  • 1800m d'altitude, vers le s/est 15 à 20 km/h
  • 2000m...franchement Est
  • 6000m Grans, Salon ( base aéro )
  • 8500m Lançon de Pce vitesse rapportée au sol : 100 Km/h
  • 10 000m Les Logissons ( Aix en Pce) 150 Km/h
  • 12 460m Eclatement à la verticale du col des portes (Région de Bimont)
  • descente à 150 km/h pointe à 164 km/h
  • 7000m descente à 100 km/h
  • Dernière position reçue : alt 2558m loc 43.29.09N et 6.00.79E

    L'APRS a fonctionné et a fait office de balise.
    Les piles ont tenu très longtemps (6 piles de 1.5v,LR 20).

    Ce qui n'a pas fonctionné ( partie technique..) :
    la balise 144 de recherche au sol a démarré,
    puis s'est arrêté après quelques minutes de vol.
    Il en est de même pour l'appareil photo embarqué :
    je n'ai eu que 3 photos valides..( je sais , je sais.. moi aussi je suis déçu . !) mais il va falloir en trouver la cause , qui peut être identique pour les deux, bien que les alimentations soient dissociées ( 13 volts dans un cas, 3 V et 9 V dans l'autre).

    Les hypothèses :
  • Retours HF ?
  • Accident mécanique ?
  • Aurais-je dû passer une patte de lapin plusieurs fois de suite sur la nacelle ????

    Bref, il y a des pistes.
    NOUS NOUS APPLIQUERONS MIEUX LA PROCHAINE FOIS !

    J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu, et adressé des messages. Je n'ai pas pu répondre à tout le monde, ..désolé.

    Merci aussi à ceux qui ont participé ou participeront FINANCIEREMENT au projet. Vous pouvez continuer.....merci d'avance !

    Un regret ? Que notre ami Jean Claude F5DKJ, ne soit plus là pour jouer avec nous.

    Un souhait ? Que nous soyons encore plus nombreux pour la BOUFIGO 3.

    73 QRO, pour le groupe de la Boufigo, Christian F6DHI.

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    Bonjour à tous.

    ENFIN elle est partie !!! ....

    Décollage ce jour (Samedi 21 octobre) à 09h04 TU (11h04 loc)
    depuis l'aérodrome d'Eyguières, loc: JN23MP.

    Image carto 1/25 000(F6KED-6) du lieu d'envol (337Ko)
    Image carto 1/100 000(F6KED-6) du lieu d'envol (300Ko)

    QRG APRS des ballons -----> 144.650 Mhz
    QRG de renvoi des trames -> 144.800 Mhz

    Toutes les stations communiquaient sur le relais du pic de Bertagne
    F5ZQH (430.2375 Mhz).

    La météo a été EXCELLENTE
    (incroyable !!! j'ai presque pris un coup de Soleil !!!).

    Les compte-rendus sous forme de log ( UI View ) ,
    même incomplets pourront être envoyés à l'ADREF13
    nous vous en remercions par avance.

    Les photos embarquées de la Boufigo viendront d'ici
    quelques jours, ainsi que les diverses vidéo.

    Un Grand MERCI à toutes les équipes, cartographiques,
    photos, vidéos, radios, aides diverses ainsi qu'aux OM
    sur le terrain pour la récupération (dép 13,84,04,83).

    Pour l'équipe de la Boufigo,
    73's de Pierre-Luc F5HRH.

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    Bonjour à tous,

    Faux départ ce matin du 17 septembre 2006 à 10H15
    pour le ballon La Boufigo 01.
    Beaucoup de mistral au sol, nous avons quand même pris la
    décision de lâcher.
    Suite à des mauvais calculs, à priori dans le volume hélium
    au gonflage, l'ensemble ballon,parachute, réflecteur radar,
    nacelle, s'est traîné sur quelques centaines de mètres sans
    réussir à prendre de la hauteur.
    En final, la nacelle est restée accrochée dans la clôture Sud
    de l'aéroclub et la corde d'attache s'étant cassée, l'ensemble
    ballon, parachute, réflecteur radar s'est envolé vers .....

    Donc échec, mais comme il faut bien apprendre, pas de regrets,
    car nous avons réussi à mobiliser une quarantaine de personnes,
    radioamateurs et YL. C'était l'un des buts à atteindre, intéresser
    les radioamateurs de la région à une activité.

    Donc rendez vous pour le prochain lâcher.

    Nous disposons d'une 2ème nacelle un peu moins complète (pas
    d'appareil photo), d'un ballon, d'un parachute, il nous manque
    le réflecteur radar.
    Si nous réussissons à approvisionner un 2ème réflecteur dans les
    temps, nous exploiterons le 2ème créneau prévu, samedi 23 ou
    dimanche 24 septembre.
    Donc surveiller vos emails et le site de la boufigo !
    Merci encore à tous ceux qui sont venus, qui ont participés au
    montages de l'installation, aux préparatifs, qui ont joués les
    reporters, etc..

    Merci aux équipes de recherche de la balise qui étaient dispersées
    sur le département.
    A bientôt pour la prochaine Boufigo !!
    Max, F-16781 votre nouveau président de l'ADREF13
    et Christian F6DHI coordonnateur du projet.

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